Alice Dupuis, logopède, travaille au centre Heklore à Court-Saint-Etienne à proximité de Wavre, Villers-la-ville, Chaumont Gistoux, Nivelles, Mont Saint Guibert, Ottignies, Louvain-La-Neuve, Genappe, Lasne, Rixensart, Grez-Doiceau, Wahlain, Incourt, Perwez, La Hulpe et Waterloo.Alice Dupuis - Logopède

Thérapeute spécialisée en logopédie et soutien scolaire

Informations et rendez-vous :
📞 0473 51 59 55
✉️
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Expériences professionnelles

  • Neuf années d'expérience en tant que logopède et institutrice dans une école de type 7 avec enfants atteints de troubles du langage, de dysphasie et de troubles auditifs (prises en charge individuelles, en petits groupes)
  • Enseignante durant une année dans l’enseignement ordinaire en tant que co-titulaire de classe et soutien scolaire.

Domaines de prises en charge

Retard de langage, retard de parole, dysphasie, surdité/implant, dyslexie, dysorthographie.

Formations

  • Institutrice primaire diplômée avec distinction à L’ENCBW en 2005
  • Logopède diplômée avec distinction de l’école Libre Marie Haps en 2008

Formations complémentaires

  • Rééducation par la méthode verbo-tonale du langage oral (école Le Tremplin)
  • Formée en gestion mentale à la Courte Echelle (A-F Bouillet)
  • Notions de base de la langue des signes (asbl Parthages et CREE)
  • Formée à la LPC (langage parlé complété) (école Le Tremplin)
  • Formation pratique en dyscalculie (V. Degroote))
  • Formation en Mind mapping (Optimind F De Broek)
  • Approche de la dyscalculie - module 1, Martine Allard
  • Formations en mathématiques avec Anne Noblet (« Les unités », « La ou les logiques »).
  • En cours de formation sur l’accompagnement des enfants à besoins spécifiques (FELSI)

 

Contacter le thérapeute

  • Formulaire

    Formulaire de contact du thérapeute

    Destinataire
    Invalid Input

    Nom(*)
    Invalid Input

    Message(*)
    Invalid Input

    Invalid Input

    Email(*)
    Invalid Input

    (*)
    Réessayez