Perrine Delporte, psychomotricienne, travaille au centre Heklore à Court-Saint-Etienne à proximité de Wavre, Villers-la-ville, Chaumont Gistoux, Nivelles, Mont Saint Guibert, Ottignies, Louvain-La-Neuve, Genappe, Lasne, Rixensart, Grez-Doiceau, Wahlain, Incourt, Perwez, La Hulpe et Waterloo.Perrine Delporte - Pyschomotricienne

Thérapeute spécialisée en Psychomotricité

Informations et rendez-vous :
📞 0499 46 57 94
✉️
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui je suis

Diplômée en psychomotricité à l’HEAJ-HEPN en juin 2019, je réalise des séances de psychomotricité en individuel et en petit groupe pour les enfants de 3 mois à 8 ans. J’exprime autant la pratique fonctionnelle que relationnelle.

Désireuse d’avoir un why qui est de: « rendre les personnes heureuses et dans un état de bien-être », j’ai décidé de m’intéresser au public de notre avenir que sont les enfants. Un enfant sain sera pour moi un citoyen sain et bienveillant. C’est donc en lui proposant dès son plus jeune âge de se découvrir, découvrir l’autre, découvrir ce qui l’entoure dans un cadre sécurisant et bienveillant par le média du jeu mais aussi de la relaxation, du massage, de l’expression des émotions et bien d’autres, que pour moi, il se forgera une personnalité de sens, d’ambitions, d’intuition et d’empathie.

Dans une ère de changement, de questionnement quant à notre développement personnel, la psychomotricité intègre dans ses séances des notions de yoga, de détente, de lâcher-prise, de partage sur ses émotions et de ressentis, mais également de brain-gym afin d’avoir un alignement entre son corps et son esprit.

Mes formations complémentaires

Formée par Orlane Sourdan en initiation à la communication du bébé signe en octobre 2019, je me suis formée afin de pouvoir partager aux  parents des techniques de massage pour bébé ainsi qu’à la réflexologie pédiatrique par Marjorie Demierbe. J’ai également participé à 2 jours de module sur le Snoezelen (avec Marc Thiry) ainsi que 2 jours sur le toucher relationnel (avec Michel Van Dam) en 2018. Je me forme encore actuellement à la pratique du jeu spontané en séance (avec Sylvain Bernard et Nick Grammaticos). 

Passion

Durant une année, j’ai pu découvrir et ainsi me passionner pour la danse-thérapie avec Pascal Cambier. Cette discipline reliant la danse et la ressource personnelle, m’a amenée à devenir la psychomotricienne que je suis. L’ouverture à l’autre, à l’objet, aux surfaces, aux sons, m’a permis d’intégrer les notions de contact, de lâcher-prise, de regard et de confiance en moi.  

Contacter le thérapeute

  • Formulaire

    Formulaire de contact du thérapeute

    Invalid Input

    Invalid Input

    Invalid Input

    Invalid Input

    Invalid Input

    Réessayez