Je prends en charge aussi bien les enfants, les adolescents que les adultes de tous âges.
Numéro d’agrément à la Commission des Psychologues : 682213043

Suivis :

Enfants, adolescents et adultes. Individuel et/ou familial en français et en hongrois.

Thérapie familiale et thérapie de couple.

Suivis individuels en psychologie pour adultes.

Bilans psychologiques pour adultes, enfants et adolescents.

Accompagnement spécifique des personnes à haut potentiel intellectuel.

Accompagnement en diététique.

Qui suis-je ?

Après de nombreuses années de pratique en tant que diététicienne, j’ai voulu accroître mes compétences au service du bien-être des autres et j’ai entamé un cursus en psychologie. A l’UCLouvain, j’ai obtenu un master puis un doctorat. Les recherches menées durant mon doctorat ont porté sur le fonctionnement des jeunes à haut potentiel intellectuel, notamment sur leurs questionnements existentiels, moraux et métaphysiques. J’ai écrit plusieurs articles scientifiques sur le sujet. Dans le cadre de mes consultations, j’ai développé une expertise du bilan psychologique, de l’identification du haut potentiel, du testing et de l’accompagnement.

Convaincue que la nutrition optimale de notre corps contribue à notre bien-être et à notre estime de soi, je continue à pratiquer mes deux métiers en parallèle : la diététique et la psychologie.

Je reçois les personnes envoyées par un médecin et des personnes qui viennent consulter spontanément pour régler un problème nutritionnel et retrouver un équilibre alimentaire.

Qu’est-ce qu’un doctorat en psychologie ?

Actuellement, le grade de docteur ou le diplôme de doctorat (PhD) représente le plus haut grade universitaire, c'est-à-dire le diplôme le plus élevé en psychologie décerné par l'université.

Pour y arriver, j’ai dû entreprendre un travail de recherche long, (typiquement de 4 à 5 années,) soumis à des critères plus sévères que le master. J’ai travaillé sous la tutelle d'un promoteur qui était un professeur en psychologie, le Professeur James Day (UCLouvain). De plus, je devais effectuer des formations (disciplinaire, inter disciplinaire et de professionnalisation) et pour obtenir l'ensemble des crédits nécessaires à l'obtention du titre de docteur (180 ECTS).

Pourquoi me consulter en tant que docteur en psychologie ?

Mon rôle est de comprendre et d’objectiver les aptitudes et caractéristiques fondamentales d’une personne telles que la personnalité, les motivations, le raisonnement, les émotions, et d’évaluer la nature et l’importance d’éventuels troubles psychologiques. Ces démarches de compréhension et d’évaluation sont réalisées grâce à des entretiens dits cliniques (conversation avec le psychologue et éventuellement, questionnaires à remplir) et des tests psychologiques. Au-delà de l’identification, du dépistage et du diagnostic, je propose un accompagnement personnalisé en individuel ou en famille en fonction de la problématique et de la demande. J’axe ma thérapie sur l’acceptation de soi et sur l’importance de s’aimer. J’accompagne chaque personne (enfant, adolescent, adulte) à apprendre à se connaître (mais aussi à apprivoiser avec bienveillance ses petits « démons ») afin de vivre une vie riche de sens et respectueuse de vos valeurs fondamentales.

Beaucoup de raisons peuvent vous animer à venir me voir :

  •  Identification et accompagnement des personnes à haut potentiel
  • Difficultés familiales (temps de crises, temps de passages, changements de vie)
  • Angoisse de séparation, deuil
  • Manque de confiance en soi/ manque d’estime de soi
  • Difficultés à gérer ses émotions
  • Troubles relationnels
  • Troubles du sommeil
  • Troubles du comportement
  • Troubles dépressifs
  • Troubles anxieux
  • Stress chronique ou aigu
  • Burnout
  • Toute difficulté en lien avec les maladies somatiques
  • Orientation scolaire ou professionnelle
  • ...

Contacter le thérapeute

  • Formulaire

    Formulaire de contact du thérapeute

    Invalid Input

    Invalid Input

    Invalid Input

    Invalid Input

    Invalid Input

    Réessayez